Rangement à chaussures : cinq idées inspirantes

Vous êtes submergés par les chaussures éparpillées dans les quatre coins de la maison. Il est donc temps de trouver une solution de rangement utile, facile et économique. Certes, la meilleure solution serait de commander un meuble à chaussures auprès d’un professionnel. Mais, il est aussi possible de concevoir soi-même son espace de rangement. Vous pourrez vous inspirer de ces quelques idées novatrices de rangement. Économiques et écologiques, vous pourrez même les réaliser par vos moyens personnels.

Des placards sous l’escalier

L’idée de réaliser un placard sous l’escalier est géniale. Si vous disposez d’un espace inutilisé et perdu sous votre escalier, il est donc intéressant de penser à l’aménager pour vos chaussures. Les dessous de votre escalier peuvent en fait vous réserver un espace assez important. Si vous êtes bricoleur, il suffit de réaliser une armoire à encastrer dans cet espace avec des rails. Vous aurez ainsi des placards coulissants.

Un espace de stockage

Dans le cas où vous disposez de chaussures que vous n’utilisez que rarement, il est également possible de concevoir un stock dans un espace caché. Vous pourrez choisir un coin dans une pièce libre et y installer un espace de stockage des chaussures occasionnelles. Ainsi, il est facile d’éviter les débordements dans votre entrée ou l’accumulation des souliers sur le parterre. Il vous permettra aussi de faire Turn over entre les collections d’hiver et celles de l’été.

Une cachette secrète

Si vous n’aimez pas les objets apparents qui ternissent le décor de la maison, vous aurez par ailleurs la possibilité de réaliser une cachette secrète. Celle-ci abritera vos chaussures les moins utilisées loin des regards. Vous pourrez opter pour un placard qui sera doté d’une porte ou d’un rideau.

Caisses en bois recyclées

Pour les personnes écologiques, n’oubliez pas qu’il est possible de recourir aux objets de récupération tels que les caisses en bois. Elles peuvent facilement se transformer en un meuble à chaussures fiable et simple à installer dans un coin de votre intérieur. Vous pourrez les trouver notamment dans des brocantes.

Des palettes en bois recyclées

Vous aurez aussi la possibilité aussi de dénicher une bonne occasion de palettes en bois chez le commerçant du coin. Celles-ci peuvent être transformées en un meuble à chaussures design. Votre palette peut-être installée à l’entrée de votre maison et dotée d’étagère pour abriter vos chaussures. C’est une solution économique et facile à réaliser. Il suffit de suivre des tutos assez détaillés sur le sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *